La chasse à Flines Lez Mortagne

FORET DOMANIALE de FLINES LEZ MORTAGNE : CONSIGNES
La chasse en forêt domaniale a lieu le samedi, d’octobre à fin février, 11 jours aux petits gibiers (faisans, bécasses, lapins, lièvres) et 8 jours aux gros gibiers (chevreuils).
Pour les onze jours de chasse aux petits gibiers, la forêt n’est pas fermée, des panneaux de signalisation sont installés pour prévenir les promeneurs, les cueilleurs de champignons, les sportifs… Merci d’éviter la zone de chasse.
L’ONF nous oblige a être habillé en fluo et pour le gros gibier de tirer à balles.
Nous aimerions que les cueilleurs de champignons aient également un gilet fluo pour être visible de loin les jours de chasse.
Pour les 8 jours de chasse au gros, la forêt est entièrement fermée pour votre sécurité, par autorisation de la mairie, de 7h30 à 15h. Le samedi, des panneaux sont installés « chasse en cours », « tir à balles », dans chaque layon et sur chaque route de la forêt.
Les dates sont affichées en mairie, (reprises dans ce site) avant le début de la saison et figurent sur les panneaux d’informations en forêt.
La chasse contribue à la régulation des populations de chevreuils, renards et autres nuisibles et à préserver l’équilibre faune, flore notamment sur les plantations de l’ONF.
Les loyers payés par les sociétés de chasse à l’ONF reviennent à tous en particulier pour l’entretien et aménagement de la forêt domaniale de Flines.
Merci aux amoureux de la nature, de respecter ces consignes.