Portail Famille
Vous êtes parents d’élèves qui fréquentent les écoles de Flines Lez Mortagne ?
Afin de simplifier vos démarches, nous mettons à votre disposition un portail famille qui vous permet de réaliser toutes les opérations en ligne pour les services périscolaires proposés.
Ce portail numérique, accessible 24h/24, est une véritable interface facilitant l’échange entre les parents et les services du village.
Cela concerne notamment la réservation, l’annulation des repas de cantine, la gestion des présences en garderie et à la cantine, la facturation, la communication périscolaire…
Guide d’utilisation du Portail famille
A compter du 1er septembre 2022, les prestations périscolaires sont uniquement accessibles en ligne, via l’application https://notreportail.fr
Ce site devra être utilisé lorsque les familles auront besoin des services périscolaires , cantine et garderie pour la réservation, l’annulation des repas de cantine, la facturation des prestations consommées, les informations à communiquer et recevoir dans le cadre périscolaire…..
Pour la cantine, il n’y a pas ( plus ) d’autres systèmes de réservation de repas. La régie municipale n’existe plus pour le règlement des services périscolaire. Vous n’avez plus besoin de vous rendre en mairie.
L’ouverture de comptes concerne l’ensemble des familles consommatrices occasionnelles ou régulières de la garderie ou de la cantine. A noter que la garderie ne nécessite pas de réservation en ligne, mais un compte ouvert sur le portail famille est nécessaire pour permettre au personnel de garderie de gérer les présences et initialiser les factures.
A : Première Connexion/Ouverture de compte.
Une demande d’accès pour une ouverture de compte est obligatoire et nécessite une validation par les services de la mairie. En vous connectant sur https://notreportail.fr vous verrez apparaitre la page suivante
Les modalités d’inscription sont disponibles ci dessous
B : Connexions suivantes, pour vous permettre d’accéder aux services.
Après validation par les services de la mairie de votre compte et votre adresse mail donnée, vous recevrez un mail de confirmation qui vous permettra de compléter les informations demandées pour accéder aux services proposés.
Utilisez votre adresse mail et votre mot de passe donnés lors de votre première connexion.
L’écran suivant apparait.
- Le bouton “Mon foyer” vous permet de gérer liés à votre foyer. Vous pourrez administrer votre adresse, la composition et la situation des membres de votre famille. A compléter par vos soins.
Marche à suivre et explications dans le dossier suivant
- Le bouton “Planning” vous permet de gérer les inscriptions ou reservations aux prestations mise à disposition par la commune (Concerne la réservation et l’annulation des repas de cantine). A compléter par vos soins.
Marche à suivre et explications dans le dossier suivant
- Le bouton “Mes contacts” liste les personnes de confiance auxquelles je permets en cas d’absence de récupérer mon ou mes enfants. A compléter par vos soins.
Marche à suivre et explications dans le dossier suivant
- Le bouton “Documents” vous permet de retrouver l’ensemble des informations concernant les services périscolaires.
- Le bouton “Mes factures” vous permet de consulter les factures, vous permettant le règlement de celles-ci et d’en vérifier leur situation.
- Le bouton “Association” ne sera pour l’instant pas utilisé.
Merci de remplir le plus précisément l’ensemble de données demandées. Ces informations sont indispensables aux services municipaux pour communiquer avec vous et gérer au mieux les situations auxquelles ils seraient confrontés dans le cadre des services périscolaires.
La municipalité s’engage à n’utiliser et garder les informations demandées que dans le cadre de la bonne gestion des prestations périscolaires. Elle s’engage également à ne pas les transmettre à quiconque.
Pour toutes informations précisions vous pouvez vous adresser à la mairie de Flines lez Mortagne au 0327268264